samedi 29 septembre 2012

Embarquement immédiat




10h00 : Ça y est c'est le grand jour ! Petit (ou gros) coup de stress au moment de peser les bagages : 26 kilos alors qu'il en faut que 23. Le plus dur est de trouver quoi enlever de la valise. Il aura fallu sacrifier quelques flacons de gels douche et de shampooing.

12h00 : Passé ce petit moment délicat, c'est parti pour l'aéroport (merci Bene de m'avoir accompagné jusqu'au RER). Arrivé très vite à Roissy - Charles de Gaulle, je repère Alexis (une des 3 autres personnes qui partent avec moi à Stockholm) qui était là depuis le matin. Légère sueur froide à l'enregistrement : 23.4 kg. L'hôtesse me laisse finalement passer malgré ce léger surpoids de 400g.

16h30 : Décollage avec 20 minutes de retard. On retrouve Robin et Adrien juste avant l'embarquement. Le vol se passe bien, assez rapide finalement, un peu plus de 2 heures, même pas le temps de se rendre compte que je suis vraiment parti. N'ayant pas vraiment mangé à midi, je dévore en 3 bouchées le demi-sandwich au thon servi dans l'avion.

18h45 : A l'atterrissage, découverte de paysages magnifiques : espaces verts, prairies, forêts, lacs, ... Quel dépaysement ! Arrivé à l'aéroport, les annonces en suèdois et les autres passagers discutant autour de moi me font prendre conscience que je suis vraiment en Suède. Je suis frappé par le silence qui règne dans l'aéroport : rien à voir avec le brouhaha de Charles de Gaulle. Ici, pas d'annonces au haut-parleur, c'est à chacun de vérifier son horaire. Premiers mots d'anglais pour comprendre comment rejoindre le centre-ville et c'est reparti pour 40 minutes de bus. Et là, j'en prends plein les yeux ! Où regarder ? Difficile de prendre des photos dans le bus, elles arriveront très prochainement !


21h00 : Enfin arrivés à l'hôtel, où on passera les 2 premiers jours. Aucune chaîne française à la télé mais Wifi gratuit et illimité ce qui me permet de rédiger cet article. Un accueil personnalisé, j'étais a priori très attendu ici !

21h30 :  Il faut trouver un endroit où manger. Pas grand-chose d'ouvert, on se rabattra sur le Burger King ! Le mythe est réel : il y a vraiment beaucoup de blond(e)s ici. Les rues sont très propres et j'adore l'architecture (cf. article suivant). A la fin du repas, la première averse se fait sentir : premier footing dans les rues de Stockholm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire