Encore un jour de stage à KTH. Cette fois-ci, voici une photo du local dans lequel on passe le plus de temps pour l'instant, à lire des publications sur nos sujets de stage respectifs. Adrien fait semblant de travailler sur la photo. D'après la photo, nous travaillons sur nos ordinateurs portables, mais c'est le dernier jour. En effet, le service informatique nous a enfin configurer un ordinateur, ça va faire du bien de ne plus devoir apporter son ordi à l'Université. De plus, on a également une adresse mail KTH, ce qui permet à nos tuteurs de stage de nous contacter plus facilement.
A midi, on a mangé (pour changer) les restes de la veille, avec un petit sandwich, au soleil dans la cour principale de KTH. Au cours de l'après-midi, je suis allé voir Sohail, mon encadrant durant le stage et il m'a enfin parlé du travail que je vais faire au cours des 3 mois, ainsi que de ce que la personne précédente (qui a terminé en juin) avait fait sur le sujet. Et j'apprends que je vais enfin faire des manips demain à 10h. J'ai aussi commencé l'intro de 3 pages qui m'a été demandé par Ulf W. Gedde, le chef du service. Assez dur, car il ne faut absolument pas faire de copier-collé des publis, et il faut se débrouiller pour n'oublier aucun paramètre important des 6 publications que j'ai lue, en indiquant à chaque fois la référence que j'utilise pour pouvoir écrire ça. Et le tout en anglais, avec un clavier .... suèdois !
Fin de la journée à 17h30, on décide avec Alexis, Robin et Adrien d'aller voir la petite plage qu'il y a juste derrière la résidence de Lappis et dont nous avait parlé Paul. Effectivement, "petite" est bien le mot mais c'est toujours agréable. L'eau est à 15 °C, j'essaie tant bien que mal de motiver les autres pour aller se baigner mais rien n'y fait : je suis finalement le seul à oser à me jeter à l'eau. L'eau de mer n'est pas du tout salée, car ce n'est pas de la pleine mer, c'est un des nombreux bras qu'il y a à Stockholm. On dirait plutôt un lac. D'ailleurs, pour se rendre sur l'île d'en face, il n'y a pas de pont, il faut s'y rendre en bateau. On a donc vu pas mal de bateau comme celui-là.
Après quelques courses, c'est l'heure du repas du soir : saucisses type Knacki avec des pommes de terre carrées surgelées. Pendant le repas, je fais la connaissance de Bun, un asiatique qui étudie à KTH l'année et qui cet été bosse dans un temple bouddhiste. A ce qu'il paraît, il ramène souvent de la bouffe qu'il restait au temple. Je croise également un Suèdois, qui ne parle pas du tout. D'après Paul, tous les jours il mange sa même tambouille, d'une couleur verte-marron. Ça n'a pas l'air très ragoûtant, mais il doit aimer ça. 22h, retour chez Alexis avec un magnifique soleil, il fait encore bien jour et bien beau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire