samedi 29 septembre 2012

Troisième jour

Voici quelques photos du quartier juste à côté de KTH, le quartier de Vasastaden. Je trouve que le quartier est magnifique et les façades des maisons sont superbes. C'est le deuxième quartier le plus peuplé de Stockholm. Ici, toutes les rues sont perpendiculaires (comme on ne le voit pas sur la photo, évidemment). Nous avons traversé ce quartier le premier jour, quand nous avons voulu rejoindre KTH à pied depuis la gare centrale. Ce quartier commence donc juste après l'Observatoire et se termine à peu près au niveau de l'Université. Alors on a joué nos touristes avec nos appareils photos et nos cartes de Stockhom.
A part ça, pour le moment je ne fais que lire des publications sur mon sujet de stage, j'en ai 6 de 8-10 pages à lire. Je dois également lire un chapitre sur la DSC (Calorimétrie différentielle à balayage) de 53 pages. Pour la fin de la semaine, je dois faire un rapport (ou plutôt, une introduction) de 3 pages sur le sujet, ce qui a été déjà fait (énoncé dans les publis) et les méthodes et machines que je vais utiliser au cours du stage. La réunion avec Ulf Gedde, le big boss de l'unité, a duré de 9h30 à 11h15, je n'avais jamais fait une réunion aussi longue.
Ici, la bouffe est chère. Mis à part le vendeur de sandwich à côté du métro qui propose des sandwichs pour 3 euros environ, tout coûte au minimum 5-6€. Du coup on se prépare notre repas du midi la veille. Mardi, c'était sandwich jambon-gouda, mercredi, du riz cantonais mais les petits pois se comptaient sur les doigts de la main et le jambon se faisait rare. Et demain, ça sera des köttbullar (une spécialité suèdoise, des boulettes de viande à base de porc, de bœuf et de veau haché avec du Ebly).

Adrien et moi avons également rencontré Dimitri, notre hôte à partir de lundi prochain. Nous avons récupéré les clés après un chemin qui semblait bien long à l'aller. Mais je détaillerais ceci dans un prochain article, quand nous aurons emménagé là-bas. Demain, nous irons sans doute faire un tour du côté de la résidence universitaire de Lappis, où logent Alexis et Robin. Il paraît que c'est parfait pour faire du jogging, se balader et même se baigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire