samedi 29 septembre 2012

Dernière ligne droite

Et oui, c'est déjà la dernière semaine. C'est le moment de rédiger le rapport de stage. C'est le moment aussi de profiter une dernière fois de Stockholm. Quoi de mieux qu'une sortie nocturne en ville pour goûter une dernière fois à la vie suédoise. Mercredi, direction le Grodan à Östermalmstorg, le bar où Solen m'avait emmené, pour une dernière soirée. Avec Adrien, on retrouve Alexis et Robin ainsi que Quentin, l'ancien A7ien. Nous cherchons pendant longtemps un bar mais finalement nous nous dirigeons vers le bar que j'avais proposé. Nous retrouvons là-bas Guillaume et Ombeline, les deux qui vont rester en échange Erasmus jusqu'à décembre et Nicolas, en stage également à Stockholm. J'opte pour un cidre et je m'aperçois que pour une fois, il s'agit d'un cidre français ! Nous nous asseyons en terrasse, en profitant de la chaleur des lampes chauffantes. Puis nous rentrons vers 0h30, il faut quand même aller bosser le jeudi.

Jeudi matin, surprise : la présentation que l'on devait faire devant notre maître de stage le mercredi, et, ce dernier étant absent, avions fait la veille devant Sohail et Erik nos deux "supervisors", nous sommes cordialement invités à refaire cette présentation devant notre maître de stage qui cette fois-ci est là. Rendez-vous à 11h pour une nouvelle présentation. A 12h50, fin de la réunion, je m’apprête à aller manger quand je me vois "invité" à assister à la réunion avec les industriels qui commence à ... 13h00. Pas le temps de manger, juste le temps d'envoyer mes résultats. Et me revoilà bon pour refaire ma présentation. L'après-midi, rangement du labo.

Le vendredi, dernier jour. Pour l'occasion, Adrien et moi avons fait des crêpes. Le midi, nous allons manger une pizza avec Alexis, Robin et Quentin, ainsi que deux filles du labo de chimie organique où bossent les trois sus-cités. L'aprem, avant de partir, il y a quand même une certaine émotion de quitter tous ces gens et les locaux. On en profite pour prendre plusieurs photos de KTH avant de partir. Puis nous allons faire un dernier tour à Gamla Stan pour profiter du centre-ville et acheter notre ticket de bus pour l'aéroport. Au retour, nous profitons du beau temps pour traverser le pont qui relie Stockholm à Lidingö à pied et prendre quelques photos avec le soleil couchant. Le soir, c'est l'heure de faire les valises et le comptes : il me reste 18 SEK (environ 2€). On sent vraiment que c'est la fin.

Au revoir Lidingö !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire