Pour mon sujet de stage, je dois relever des échantillons toute la journée : à 9h, à midi, 15h, 18h, minuit et 6h du matin. Adrien a envie de voir KTH de nuit, il m'accompagne donc le premier soir. On est parti pour prendre le train de 23h30. Malheureusement, un des métros est en retard et on arrive à la station Tekniska Högskolan (celle de KTH) à minuit. C'est parti pour une course contre la montre pour arriver le plus tôt possible au labo, pour repartir ensuite aussi vite. L'objectif est de réussir à avoir le dernier métro de 00h41, pour réussir ensuite à avoir le dernier train de 00h59. Évidemment, à ce moment, une averse se déclenche. Arrivé au labo, comme c'est la nuit, il faut passer son badge puis taper un code à chaque porte, ce qui ne facilite pas la rapidité de la manip. Adrien m'aide, en faisant le ménage derrière moi et prend les photos (pour les souvenirs). Finalement, au lieu d'une demi-heure habituellement, j'ai fini en 15 minutes. Peut-être un nouveau record du monde ...
Ici, dans le labo, quasiment personne ne porte de blouse, ni de lunettes, de temps en temps des gants pour des produits un peu plus dangereux. Ça change du Cirimat.
Au retour, nous croisons un lapin sur le campus qui détalait à toute allure. Après avoir pris les derniers métros et le dernier train, nous revoici à la maison à 1h20. Au passage, je donne un coup de pied bien involontaire dans un crapeau, que j'avais pris au début pour une pomme de pain. Quand on rentre, Dimitri n'est pas couché, il geek sur sa Wii sur Zelda. 1h30, l'heure de se coucher, le lendemain le réveil est à ... 5h ! Lever difficile, je dois me rendre à Aga, la station juste avant la nôtre, Skärsätra. Je dois donc faire 15 minutes de marche au lieu de 5 normalement. Il fait déjà jour, mais dans le train il n'y a presque personne. C'est moins drôle qu'à minuit. Finalement je me recoucherai vers 8h pour me relever à 10h30.
La journée qui suit est difficile, la fatigue se fait sentir. N'en pouvant plus, je décide de faire une sieste dans le bureau, de 16h à 17h. Fin de la journée à 18h30, évidemment, en rentrant, je n'arrive pas à dormir avant le créneau de minuit et je repars donc à 23h20 pour une nouvelle nuit. Cette fois-ci je suis seul, Adrien ne veut pas retenter le sprint sous la pluie. Nouvelle course contre la montre, mais plus relax que la veille. Je pensais que c'était la dernière soir de manipulation, et bien non, le jeudi, je suis convié à une nouvelle session de nuit, mais seulement à minuit, je suis autorisé à ne venir qu'à 9h le lendemain. Vivement le week-end !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire