samedi 29 septembre 2012

Week-end ! (2)

Après avoir déjeuné dans un parc, nous avons décidé d'aller visiter le Medeltidsmuseum (Musée du Moyen-Âge) qui est gratuit. Par chance, après avoir à peine commencer notre visite, une guide du musée nous propose de nous détailler un peu la vie au Moyen-Âge et de nous faire une petite visite commentée de 45 minutes. Nous apprenons ainsi quelques anecdotes sur le Stockholm du Moyen-Âge, le fait que Stockholm soit construite sur une île favorisant sa protection (grâce à un mur entourant l'île) et le développement du commerce (le contrôle du passage des bateaux).
Ci-contre, une représentation miniature de la ville de Stockholm telle qu'elle était au Moyen-Âge.

Dans le musée, il y avait également une partie dédiée a priori aux enfants, mais je ne voyais pas bien le rapport avec le Moyen-Âge. Ainsi, nous avons essayé, Élise et moi, de jouer à vache contre astronaute, mais ne comprenant pas bien les règles, nous avons décidé d'abandonner la partie.

Nous décidons ensuite de suivre le quai de Skeppsbron, qui nous offre une belle vue sur l'île de Skeppsholmen. Nous pouvons y voir de nombreux bateaux y naviguer, que ce soit de grands navires comme de petites embarcations individuelles. Nous souhaitions, à la base, nous rendre au musée de la ville, Stadmuseum, car il était indiqué comme étant gratuit dans le guide du Routard. Malheureusement, quelle fut notre infortune lorsque nous sommes arrivés sur place et que nous avons constaté que l'entrée coûtait 70 SEK (à peu près 8 €). Nous avons alors décidé de rejoindre Södermalm.

Pour ce faire, nous avons longé un quai, qui - décidément, nous n'avons pas de chance - était en travaux. Nous avons tout de même pu observer un bateau pirate amarré. De nombreux bateaux servent en fait d'hôtel ou d'auberge de jeunesse, mais le prix de la nuit est assez élevé. Nous avons ensuite marché pendant plus d'une heure sous un soleil cuisant pour trouver un parc à l'autre bout de la ville, dans lequel nous nous sommes reposé une bonne heure. Puis nous avons décidé de retourner dans le quartier de la gare Centrale (en métro, cette fois-ci), pour manger au Max, un fast-food type McDo local. Je crois qu'en une semaine ici, nous avons testé toutes les chaînes de fast-food de Suède. A la fin de la journée, nous avons raccompagné Élise à la gare et nous sommes rentrés, pour regarder un film, L'Agence tout risque.
Encore une belle architecture de Stockholm, juste en face du bateau pirate.

Dimanche, rien d'exceptionnel, grasse matinée (jusqu'à midi pour ma part), laverie et finale de Wimbledon. De toute façon, il a plu toute la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire